Grandes lignes • Grande vitesse • France • SNCF • InOui
Définition succinte: inOui n’est ni un matériel roulant ni un acronyme. Ce nouveau branding inOui, ou TGV inOui, est la marque commerciale du service TGV français présenté par la SNCF le 27 mai 2017 à l’origine pour certaines dessertes, puis appliquée à tous les TGV « classiques » dès 2020. La SNCF s’engageait par là dans une politique de marques tournant autour de l’onomatopée «Oui» (Ouigo, OUI.sncf, Ouibus et donc InOui), afin de faire la distinction avec les marques Ouigo, Lyria, Eurostar ou encore Thalys. La marque inOui met un terme aussi aux produits commerciaux ciblés comme ID-TGV ou TGVMax. L’ancien site marchand VoyagesSNCF.com devenait « OUI.sncf ». Le visuel identitaire est ce qu’on appelle un ambigramme, lisible à l’endroit comme à l’envers via une symétrie centrale de 180 degrés. Il s’applique à l’ensemble du service TGV de la SNCF et sur le matériel roulant à grande vitesse en dehors des marques précitées.
➤ À retenir : Évolution de l’entreprise – Matériel roulant – Offre de transport – Marketing – Résultats
➤ Voir d’autres opérateurs à grande vitesse similaires : AVE Renfe – Avlo Renfe – Eurostar – Frecciarossa Trenitalia – ICE Deutsche Bahn – Iryo – Lyria – NTV-Italo – Ouigo España – Ouigo SNCF – Shinkansen – TGV SNCF
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Note : cette page est à usage exclusivement didactique. Elle ne se subsitute pas à la page officielle de l’entreprise exploitante ni du constructeur.
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