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Grandes lignes • France • SNCFOuigo

Définition succinte : xxxx

➤ ZZZZ

Note : cette page est à usage exclusivement didactique. Elle ne se subsitute pas à la page officielle de l’entreprise.

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Flixtrain est un nouvel opérateur de transport ferroviaire de passagers sur le segment grande ligne en Allemagne, dont le siège social est à Munich. Flixtrain est une filiale à 100% de FlixMobility GmbH, une société créée en juin 2017 mais qui vient de la reconfiguration de Flixbus, firme de transport par autobus créée en 2013 par Daniel Krauss, Jochen Engert et André Schwämmlein. La firme de bus s’est rapidement imposée comme le premier opérateur de bus longue distance en Allemagne puis en Europe, principalement en utilisant les flottes modernes d’autocars de divers partenaires. À la base, FlixBus est plus un pionnier du numérique qu’un opérateur de bus traditionnel. Techniquement, il s’agit d’une plate-forme numérique qui gère le marketing, la distribution de billets, la planification du réseau, la gestion des revenus et le service client pour les petits opérateurs de bus traditionnels en échange d’une part des revenus générés.

Caractéristiques

Opérateur : FlixTrain GmbH
Filiale / Division : 100% de FlixMobility GmbH 
Branche : Transport de voyageurs
Segment commercial : Grande ligne
Transport international : non
Premiers services : Août 2017
Type de train : Rames tractées
Constructeur(s) : Matériel varié
Traction : en partenariat
Siteweb officiel : https://www.flixtrain.com/
Réseaux sociaux

Si vous avez averti votre employeur, par écrit, de volonté de demander ou de prolonger un crédit-temps fin de carrière avant le 01.04.2017, d’anciennes dispositions sont en vigueur.  Pour les connaître, vous devez vous adresser au centre de contact de l’ONEM, au 02.515.44.44 (numéro de téléphone unique pour toute la Belgique) pour leur demander de vous transmettre la feuille info et le formulaire de demande d’allocations adéquat.

En très bref

Liaisons
➤ Vienne Westbahnof – Linz – Salzbourg – (partiellement) Munich – (projet de joindre Stuttgart)
➤ Vienne Westbahnof – Linz – Salzbourg – Innsbruck – Feldkirch – Bregenz

Matériel roulant (hier et aujourd’hui)

KISS 1 (†)
4010 001–007
KISS 2 (†)
4010 008
4110 009-017
2011 – 2021

Ce matériel roulant ne fait plus partie de la flotte WESTbahn. Suite à une renégociation financière, ces automotrices furent revendues à la Deutsche Bahn. Les KISS 4010 avaient six caisses tandis que les KISS 4110 avaient 4 caisses. Ce matériel circule maintenant en Allemagne. WESTbahn exploite à présent le matériel roulant présenté ci-dessous.
  • De nouvelles liaisons entre Paris et Berlin ainsi que Bruxelles et Berlin ;
  • Mais surtout le lancement sur Vienne-Hambourg des toutes nouvelles rames Siemens tant attendues.

Abellio (†)

Nouvelles rames Siemens e320 UK
Petit titre noir associé au texte

Petite photo à droite

Talgo_Avril
(xxxx)

Flixtrain peut évidemment bénéficier des technologies numériques déjà utilisées par Flixbus pour l”optimisation des horaires et des offres aux passagers. Avec plus de 200 développeurs en son sein, Flixmobility affirme que le cœur de son activité réside dans la technologie et l’analyse des données pour améliorer l’expérience client, grâce notamment à l’apprentissage machine appliqué qui est utilisé pour la planification et la tarification du réseau et se traduit par de meilleurs horaires, des transferts optimisés et des connexions plus axées sur le client. «Cette optimisation de nos données nous permet d’afficher les meilleures options de voyage à nos clients avant de réserver», explique le directeur général Fabian Stenger.

Même si pour le rail, l’optimisation semble bien plus difficile que pour les bus. L’accès aux voies et la disponibilité de sillons attrayants, le manque de matériel roulant adapté et les frais d’infrastructure élevés restent tous des défis majeurs pour les nouveaux entrants. Cela n’a pas empêché Flixmobility de se lancer, avec des partenaires.

La rame 12 dans la moderne gare de Milan Rogodero, située au sein d’un quartier d’affaires (6 mai 2013, photo Sergio D-Afflitto via wikipedia)

Videos
XXXXXXXXXXXX

Reach stackerReach stacker (EN) – Reach stacker (DE) – Reach stacker (NL) – Apilador Telescópico Reachstacker (ES) – Impilatore di sbraccio (IT)

SpreaderSpreader (EN) – Spreader (DE) – Spreader (NL) – Spreader (ES) – Spreader (IT)

Site pour code HTML : https://openweb.eu.org/articles/tableaux_css


Belgium in brief
Market / AssetsInfrastructurePassengersFreight
Public operatorsInfrabelSNCB/NMBS
Railway network3,787 km including 202 km of HSL >250km/h
Electrified lines3,333 km (88%)
Entity that manages signal boxes, passerger stations and freight yardsInfrabel: 11 signal boxesSNCB: 555 stationsInfrabel:
various yards
Employment9,600*16,953*
Average trains per day
Annual passenger traffic
3,780 trains/day
244.5 million national traffic
19.5 million internat. traffic
Operators under SNCB contract**NS, Arriva NL, DB Fernverkehr, ÖBB, Ouigo International (SNCF)
Other operators***THI-Factory (Eurostar)
Train Charter Services
12 private companies
Total of registered railway operators
See also NSA list
3
(+2 as ‘non-active’)
13
(+1 as ‘non-active’)
Other land transport & modal sharesRoad network: 169,000km
Inland waterways: 1,532km
Airports: 5
Freight seaports: 4****
Passenger cars: 79.5%
Buses & coach: 10.2%
Railways: 9.3%
Tram & Metro: 1.0%
Road: 71.2%
Rail: 16.8%
Inland waterway: 9.8%
Pipelines: 2.2%
Composition: Mediarail.be
* Figures for these two public companies, to which must be added the staff of HR Rail (approximately 700 people in recruitment roles, HR specialists, legal experts) – The staff of international operators are not included in the figures
** This means that SNCB operates for these operators under a service contract in Belgium and is a partner for ticketing.
*** Independent RU : rail company with its own staff management, organization,…
**** Ostend, Ghent – Antwerp and Zeebrugge are geographically separate but managed as a single entity

TITRE DU TABLEAU
Colonne gauche / Locomotives électriques Locomotives diesel Automotrices électriques Batteries Hydrogène Autorails diesel Voitures
Ne roule plus XXXX XXXX XXXX XXXX XXXX XXXX
En service XXXX XXXX XXXX XXXX XXXX XXXX
Texte bas de tableau avec
pour passer à la ligne suivante

LISTING UK SECRETARIES OF STATE FOR TRANSPORT FROM 2018 TO 2025
Secretary of State Term Duration Government Name Political Party
Chris Grayling Jan 2016 – Jul 2019 May Government Conservative
Grant Shapps Jul 2019 – Sep 2022 Johnson Government Conservative
Anne-Marie Trevelyan Sep 2022 – Oct 2022 Truss Government Conservative
Mark Harper Oct 2022 – Jul 2024 Sunak Government Conservative
Louise Haigh Jul 2024 – Nov 2024 Starmer Government Labour
Heidi Alexander Nov 2024 – Present (Nov 2025) Starmer Government Labour
Composition: Mediarail.be
LISTING FR MINISTER TRANSPORT FROM 2018 TO 2025
Minister of Transport Term Duration Government Name Political Party
Élisabeth Borne May 2017 – July 2019 Édouard Philippe (I & II) La République En Marche / Renaissance
Jean-Baptiste Djebbari Sep 2019 – Jul 2020 Édouard Philippe II La République En Marche (LREM / Renaissance)
Jean-Baptiste Djebbari Jul 2020 – May 2022 Jean Castex La République En Marche (LREM / Renaissance)
Amélie de Montchalin May 2022 – Jul 2022 Élisabeth Borne La République En Marche (LREM / Renaissance)
Clément Beaune Jul 2022 – Jan 2024 Élisabeth Borne Renaissance (ex-LREM)
Patrice Vergriete Feb 2024 – Sep 2024 Gabriel Attal Étiquette : divers gauche (ancien PS ; proche de Renaissance)
François Durovray Sep 2024 – Dec 2024 Michel Barnier Les Républicains (LR)
Philippe Tabarot Dec 2024 – Sep 2025 François Bayrou Les Républicains (LR)
Philippe Tabarot Sep 2025 – until now Sébastien Lecornu Les Républicains (LR)
Composition: Mediarail.be

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