Le service à l’usager et au client

Le service des trains de voyageursLe service à l’usager et au client

Résumé : il ne peut y avoir d’embarquement à bord d’un train s’il n’y a pas de gares ou, au minimum, un quai. De même qu’il n’y aura pas de clients à bord d’un train si ces derniers ne sont pas correctement informés des services, des horaires et des tarifs. Enfin, pour savourer un voyage sans encombres, mieux vaut être muni d’un titre de transport, car le transport ferré n’est pas gratuit. De la rue au train, en passant par la gare, l’information et la billeterie, se forme un cheminement qui n’est rien d’autre qu’un service au client, à fournir avec la meilleure qualité, quelles que soient les techniques utilisées.

Partagez cette page   
Follow Us on    Follow Us on       


En bref

Le service aux usagers du rail comporte deux composantes essentielles : la gare qui donne accès aux trains et le système de billetterie pour effectuer le voyage :


Grandes gares
La gare en bref ;
• Insertion dans la ville ;
• Architecture de jadis ;
• Quelques remarquables gares d’Europe ;
• Nouvelles gares d’aujourd’hui ;


La gare et son environnement
La gare en bref ;
• Le quartier autour de la gare ;
• Accessibilité et transports publics ;
• Stations urbaines ;


Petites gares
La gare en bref ;
• L’importance des petites gares jadis ;
• Architecture d’aujourd’hui ;
• Les nouvelles petites gares d’aujourd’hui ;

This image has an empty alt attribute; its file name is se_4-ticketting.webp

Billetterie
• La billetterie hier ;
• La billetterie aujourd’hui ;
• Les guichets de ventes ;
• La billetterie internationale ;
• L’ère des automates ;
• L’évolution digitale ;

🟧

[TOP]
Le service des trains de voyageurs Lexique

——————————————————————————————————————————————————————————————-